Burnley a formulé une première offre pour le milieu de terrain Pape Gueye. Les Clarets, qui végètent dans la zone rouge de Premier League, veulent s’offrir l’international sénégalais dès ce mercato hivernal, rapporte Wiwsport.
Pape Gueye restera t-il un joueur de l’Olympique de Marseille à la fin de la saison prochaine ? C’est l’une des questions chaudes que les supporters de l’OM se posent depuis plusieurs semaines. À 24 ans, le milieu de terrain international sénégalais n’a plus que six mois de contrat avec le club phocéen. S’il a entamé des négociations pour renouveler son bail dans la Cité phocéenne, il se retrouve très courtisé en Angleterre, selon Wiwsport.
Burnley veut casser sa tirelire pour Pape Gueye
Ces derniers jours, la presse anglaise annonçait que l’ancien joueur du Havre AC intéresse plusieurs clubs de Premier League comme Brentford, Nottingham Forest ou encore Fulham. Mais il s’avère qu’une autre formation dans l’élite anglaise soit la plus intéressée. D’après The Sun, Burnley, dont l’entraîneur Vincent Kompany apprécie particulièrement le profil du joueur, serait passé à l’action pour recruter Pape Alassane Gueye.
Les Clarets, actuellement 19es du Championnat, seraient même prêts à mettre un peu plus de 17 millions d’euros sur la table (15 millions de livres Sterling) pour s’attacher des services du Champion d’Afrique sénégalais. La même source indique que l’entourage du joueur est séduit à l’idée de découvrir le championnat anglais, comme cela aurait pu être le cas à l’été 2020 lorsque Pape Gueye était tout proche de rejoindre Watford, précise toujours Wiwsport.
Senegal7
Comments are closed.