Accueil Actualités Mercato : Un défenseur sénégalais sur le point de s’engager avec le...

Mercato : Un défenseur sénégalais sur le point de s’engager avec le FC Barcelone

Englué dans une crise exacerbée par la rouste prise face au Bayern, en Ligue des Champions, le FC Barcelone continue malgré tout de dérouler sa stratégie pour intégrer de jeunes pépites à son effectif qui nécessite un profond réaménagement. Selon la presse spécialisée catalane visitée par Emedia.sn, le jeune international sénégalais Moussa Ndiaye, un des jeunes joueurs les plus prometteurs du continent, serait en passe de s’engager pour le club espagnol.

Âgé de 18 ans, mais déjà sélectionné avec l’équipe nationale A, le défenseur central, qui a émerveillé son public dans les catégories de jeunes, devrait s’engager pour une durée de deux ans selon le quotidien catalan Sport et aurait d’ailleurs commencé à prendre des cours d’espagnol même si son départ vers la Catalogne a été retardée à cause de la pandémie du coronavirus.

Formé à l’Académie Aspire comme Diawandou Diagne et Moussa Wagué qui, avant lui, ont porté les couleurs blaugranas, Moussa Ndiaye est actuellement pensionnaire de l’académie sénégalaise du CNEPS Excellence de Thiès et devrait d’abord s’engager avec le FC Barcelone B, avant d’envisager intégrer l’équipe A, avec plus de réussite que ses devanciers.

Sacré meilleur joueur de la Coupe d’Afrique U-20 disputée en février 2019, il a, par la suite, brillé lors de la Coupe du monde U-20 de juin 2019, avant d’être sélectionné chez les A, lors des matchs contre le Congo et l’Eswatini, comptant pour les éliminatoires de la Can 2022, même s’il n’avait pu disposer d’un temps de jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici