Accueil Afrique Situation au Mali: Les précisions du M5

Situation au Mali: Les précisions du M5

Une situation insurrection s’est installée depuis ce matin au Mali. Une situation qui vient au moment où le mouvement du 5 juin réclamait la démission du président Ibrahima Boubacar Keita (IBK) et de son gouvernement. Cependant selon le porte-parole du M5, ils ne sont en rien responsable de cette situation.

« Nous sommes des démocrates, nous sommes des républicains » a tenu à préciser d’emblée Issa Kaou Djim, le porte-parole du M5.

Avant d’ajouter: « Nous ne savons pas ce qui se passe en ce moment, comme tout le monde nous attendons que la situation devienne claire ». Et espère également que « la situation pourra se résoudre de manière légale et ordonnée ».

Selon les camarades de l’Imam Mahmoud Dicko se veulent aussi clairs : « Nous sommes tous des Maliens et nous cherchons une solution démocratique ».

Le porte-parole du mouvement contestataire malien estime pour terminer: « Nous n’avons pas encore réussi à atteindre nos objectifs, mais nous avons fait tout ce que nous pouvions pour éviter le chaos, il n’y a pas d’autre solution que le dialogue maintenant ».

                                                     Mouhamadou Sissoko-Senegal7

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici