Accueil Actualités Message de félicitations et d’encouragements de Macky Sall, à l’équipe nationale de...

Message de félicitations et d’encouragements de Macky Sall, à l’équipe nationale de Karaté championne d’Afrique de Kumute (Yaoundé 2017)

Chers membres de l’Equipe nationale de Karaté,

Fidèle à une tradition bien établie, je voudrais, encore une fois, saluer la performance de nos sportifs qui viennent de se distinguer, de façon remarquable, à Yaoundé (Cameroun), à l’occasion des 16emes championnats d’Afrique de Karaté, contribuant ainsi au rayonnement et à la réputation de notre pays sur la scène africaine et mondiale.

En effet, notre équipe nationale masculine  de Kumité a remporté, avec brio, la médaille d’or des ces championnats en prenant le dessus sur leurs adversaires du pays hôte et en gagnant, à l’issue de ces joutes,  la médaille d’argent des  moins de soixante quinze kilogrammes (-75 kg), et six de médailles de bronze : Ce qui constitue une belle moisson pour des compétitions aussi techniques et aussi relevées.

Vous avez honoré le Sénégal et votre pays vous doit, en retour, reconnaissance et gratitude.

C’est pourquoi, je voudrais saisir l’opportunité qui m’est offerte pour  vous renouveler mes chaleureuses félicitations ainsi que tous mes encouragements en espérant que ces résultats dont les derniers enregistrés datent de 2006 à Johannesburg (Afrique du Sud), puissent se consolider et s’inscrire durablement dans votre agenda.

Le Ministère des Sports qui a en charge votre secteur prendra les mesures appropriéespour vous permettre d’atteindre cet objectif.

Je renouvelle mes remerciements et mes encouragements à l’encadrement technique et administratif et notamment à la nouvelle équipe fédérale qui vient d’être élue. Je souhaite à tous les membres de l’équipe nationale de Karaté victorieuse un bon retour au pays et une bonne continuation.

Le Président de la République

    Macky SALL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici