L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que des “pluies faibles à modérées” vont se manifester dans les régions du sud et “probablement” au centre du Sénégal, samedi après-midi et au cours de la nuit.
“Des orages et pluies faibles à modérées se manifesteront cet après-midi et nuit dans la zone sud et probablement au centre” du Sénégal, peut-on lire dans ses dernières prévisions pour les prochaines 24 heures, à partir de samedi, midi.
Les prévisionnistes météo ajoutent que ces pluies “devraient intéresser en fin d’après-midi et nuit, le littoral notamment l’axe Mbour-Dakar-Saint-Louis”.
Demain, dimanche, “le temps sera plutôt stable avec toutefois des activités pluvio-orageuses attendues en Casamance et par endroits au centre-ouest”, indique par ailleurs l’ANACIM.
“En dépit d’une forte couverture nuageuse, la sensation de chaleur restera de mise sur le pays notamment dans les régions centre et nord-est où les températures journalières varieront entre 34 et 39°C”, lit-on encore.
“Sur le littoral et la zone sud, elles oscilleront entre 30 et 32°C”, avec des visibilités “bonnes”, et des vents “d’intensité faible à modérée”, qui “seront de secteur nord-est à sud-ouest”, conclut l’ANACIM.
Avec APS
A CHAUD
- Déblocage des comptes des entreprises de presse : » La mesure n’est pas encore effective », selon Mamadou Ibra Kane
- Assemblée nationale : Pastef obtient la majorité absolue avec 130 sièges
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté convoqué, ce vendredi à 10h
- DIC : La convocation d’Adama Gaye reportée à demain
- Convoqué à la DIC : Adama Gaye appelle l’Etat Américain à intervenir « face à une situation qui peut déraper »
- Urgent : Adama Gaye convoqué à la DIC
- Législatives : Les résultats officiels provisoires proclamés ce jeudi à 16 h
- Pastef félicitée en Conseil des ministres, les autres zappées : Zahra I. Thiam dénonce l »inélégance » et le parti pris de Diomaye
- Sonko à l’assemblée : Seydi Gassama et Moundiaye Cissé prennent le contrepied d’Alioune Tine
- Examen du projet de budget 2025 : Le Président Diomaye Faye pare au plus pressé
Article précédent
Comments are closed.