« Mettre en place un pont entre Bara et Banjul fera peut-être partie des priorités des deux Etats » (ambassadeur du Senegal en Gambie)

L‘Ambassadeur du Sénégal en Gambie, Bassirou Sène, a plaidé en faveur de la construction d’un pont reliant Bara à Banjul, sur le territoire gambien lors une récente interview accordée à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) repris par pressafrik . Pour lui, l’érection d’un tel ouvrage serait d’une importance capitale pour faciliter la circulation des personnes et des biens, ainsi que pour assurer la sécurité et la continuité territoriale du Sénégal vers le sud.

 

 

Selon l’ambassadeur Sène, l’accès à Banjul par les ferries est devenu problématique en raison de leur vétusté et des difficultés opérationnelles auxquelles ils sont confrontés. Ainsi, la construction d’un pont entre Bara et Banjul pourrait devenir une priorité pour les deux États.

 

En prévision de la visite du Président de la République du Sénégal en Gambie, prévue pour vendredi prochain, Bassirou Sène estime que cette initiative contribuera au renforcement des liens entre les deux pays:

 « Je pense que cette visite a un volet psychologique et moral important. C’est le renforcement des liens d’amitié au plan économique. C’est une nécessité parce qu’on a des relations particulières qu’il faut promouvoir et renforcer comme ce pont que j’ai évoqué » a t-il indiqué

 

L’ambassadeur Sénégalais note également un changement positif dans les relations entre les deux pays depuis l’arrivée au pouvoir d’Adama Barrow en décembre 2016. Il décrit ce nouvel élan comme un vent d’amitié, d’entente cordiale et de solidarité. Il cite en exemple le projet de construction du pont Sénégambie, une ambition partagée depuis longtemps par les deux États, mais qui n’avait jamais pu être concrétisée.

 

Cette déclaration de l’ambassadeur Bassirou Sène souligne l’importance stratégique d’une coopération renforcée entre le Sénégal et la Gambie, tant sur le plan économique que sur le plan des infrastructures, pour favoriser le développement régional et améliorer la connectivité entre les deux pays.

 

 

SARA JUPITER SENEGAL7

Comments are closed.