Milan: Les lenteurs notées dans la distribution des cartes d’identité pour les législatives dénoncées

0
Les sénégalais de la Diaspora qui vont voter pour la première fois pour les « élections législatives ne sont pas encore sures d’accomplir ce devoir civique.
Et pour cause, des lenteurs sont notées dans la distribution des cartes d’identité biométrique qui servent aussi de carte d’électeur.
Selon notre source au pays de Berlusconi, au Consulat de Milan, les cartes d’identité sont arrivées ce jeudi  et ne seront disponibles au retrait qu’à partir de Lundi.
« Sur les 42.000 inscrits en Italie au rythme de 200 cartes distribuées par jour, on n’atteindra pas le tiers des inscrits à 1 mois du vote sachant que les samedis et dimanches le consulat reste fermé », apprend-on.
L’opposition sénégalaise dans ce pays juge que c’est « une manière de saboter ou circuiter ces législatives dans la diaspora italienne ou le pouvoir semble être en difficultés, car l’ Apr est seule contre les autres coalitions ».
Elle pense que ‘c’est une façon de  jouer ainsi sur  » l ‘abstention forcée pour faire basculer le scrutin en leur faveur ».
Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.