L'Actualité en Temps Réel

Mimi fait feu de tout bois : « Il faut qu’on défie cet homme »

Aminata Touré s’est, de nouveau, attaquée au président Macky Sall. La député estime qu’il est encore nécessaire de défier le patron de Benno Bokk Yakkar (Bby).

L’ancienne Première ministre ne compte pas s’arrêter en si bon chemin dans la lutte qu’elle a déclenché face à Macky Sall. « Ce dont il est question ici, c’est d’une femme qui défie un grand de ce monde« , dit-elle à l’AFP.

Défi

« Il faut que quelqu’un défie cet homme« , ajoute Aminata Touré en parlant du président dont elle fut la Première ministre pendant moins d’un an entre 2013 et 2014 et qui, affirme-t-elle, l’a trahie.

Guéguerre entre Aminata Touré et le camp présidentiel 

Tout a commencé lorsque Macky Sall a porté son choix sur le maire de Richard Toll Amadou Mame Diop et non Aminata Touré pour diriger l’Assemblée nationale. Une option mal vue par la député qui évoque la préférence familiale du côté du camp présidentiel.

Lire aussi : Aminata Touré est indéboulonnable de l’Assemblée nationale (Par Seybani Sougou)

Le mandat qui divise 

Lors de sa première conférence de presse, Mimi Touré a dit, à la surprise générale ou presque, que ses bisbilles avec Macky Sall sont liées à la question de l’éventuelle troisième mandat dont elle est contre.

Birama Thior – Senegal7