A CHAUD
- Ministère de la Santé : Près de 400 emplois fictifs décelés, 1 080 agents en situation irrégulière
- Diomaye – Sonko : Le duo entre le feu et la glace ?
- Législatives 2024 : Les véhicules interdits de circuler de région à région du samedi 16 au dimanche 17 novembre à 00h
- Mansour FAYE : » A Saint-Louis, les militants Pastef auraient tenté de bloquer la caravane de Takku Wallu / Samm Sa Kaddu
- Alertes concernant M. Ousmane Sonko et certains de ses proches (Par Cheikh Yérim Seck)
- Justice : Pastef porte plainte contre Bougane,Barth,Pape Djibril Fall,Mansour Faye et Assane Diouf
- Le Gatsa Gatsa en bandoulière : Sonko décide de faire sa déclaration devant chez Barth, ce mardi
- « Damay campagne bamou Saf Sap » : Barth répond à Sonko, une plainte annoncée devant la CPI
- Cybersécurité : Adama Fall libéré après son audition
- Affaire Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Ba dans les locaux de la DIC
Mimi 24 n’a, naturellement, aucun bilan matériel à s3 prévaloir. Et son porte-étendard, Aminata Touré, en est consciente. Mais dites moi : Quel « bilan immatériel’’ cette dame peut-elle revendiquer ?
Tristounet ! Par ce que les Sénégalaises et les Sénégalais ne voient de « son bilan immatériel’´que la haine fossilisée, enkystée dans un coeur sec ouvrant la voie à toutes sortes de comportements diaboliques.
Et comme le diable est dans le détail, celui qui hante les nuits de Mimi, c’est la perte du perchoir sur un coup de fil à 9h 26, le 12 septembre 2022, du Chef de l’Etat Macky Sall -d’après son narratif à elle même- , pour lui signifier qu’il avait un autre candidat pour le poste de Président de l’Assemblée nationale alors que la séance devrait s’ouvrir à 10h.
Mais diantre, que veut-elle encore? Sa vision et son bilan s’arrêtent là. Le reste est classique, pour ne pas dire tout simplement catastrophique: Une femme qui, dans son parcours politique, se situe dans cette zone grise où elle surjoue, tantôt, portant les combats féminins et la parité, tantôt glissant sans états d’âme vers un opportunisme de bas étage pour obtenir des postes. Et quoi d’autres ?
Mais force est de constater que nous découvrons d’elle, ces derniers temps, une autre facette au bas de ce sombre tableau et qui est loin de cette image qu’elle croit incarner en s’agitant sans repères tel un bateau ivre qui vogue au gré des flots.
Ce n’est assurément ni une dame de fer, ni une militante, encore moins une femme politique. C’est une dame, certes. Mais elle en est une qui émarge modestement dans le registre de la fragilité féminine.
Il ne faut donc pas chercher loin, dans ses motivations affichées ou tues, son curseur de vie est là. Toutefois, il finira par bugger après épuisement des logiciels.
Espérons pour elle que le retour à l’âge de la pierre ne soit la seule issue qui lui reste.
Mimi arrête ! Tu es démasquée.
Dieguy DIOP
Senegal7
Abdou Aziz Gueye est un journaliste qui, à travers son métier de journalisme se bat pour un monde juste. Passionné, il part toujours à la recherche des faits pour permettre à ces concitoyens de s’informer afin qu’ils puissent prendre leurs responsabilités. Le journaliste est aussi un vrai amoureux de la lecture, de l’art, du sport…Il excelle aussi dans le monde de la communication pour mieux faire face aux défis de l’heure !
Article précédent
Comments are closed.