L'Actualité en Temps Réel

Ministère de l’Urbanisme : Lancement de la 2e édition du « Bësup setal » à Saint-Louis

0

Après la ville de Dakar au début du mois de décembre 2021, la ville de Saint-Louis a accueilli la 2e édition de la journée mensuelle de nettoiement dénommée « Bësup Setal » ce 02 janvier 2022.

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, accompagné du Directeur général du Cadre de vie et de l’Hygiène publique, M. Abou Ba et du Coordonnateur du PROMOGED, M. Ibrahima Diagne, ont été les hôtes du Maire de la ville M. Mansour Faye et des autorités administratives locales.

Dans le cadre du Programme Zéro déchet pour un Sénégal propre, les autorités étatiques, de par ses journées mensuelles de nettoiement,  exhortent la population à rendre agréable leur cadre de vie.

Le ministre Mansour Faye à salué la tenue du Bësup setal dans sa ville et a ajouté  que le vocable « Saint-Louis ville propre est une réalité ».

« Saint-Louis est la ville la mieux dotée en terme de logistique pour lutter contre les ordures », a-t-il poursuivi.

Faye a remercié les équipes municipales et les autorités étatiques, notamment le Promoged et l’UCG et pour les efforts fournis pour rendre la ville propre.

Prenant la parole le ministre Abdoulaye Saydou Sow a salué «  l’esprit d’ouverture du maire Mansour Faye marquée par une adhésion populaire et la synergie des différents services du ministère et de la région qui a concouru à la réussite de l’évènement ».

Abdoulaye Saydou Sow annonce par ailleurs le renforcement du dispositif humain déployé dans la ville avec le recrutement de 200 personnes pour le nettoiement et le démarrage le 15 janvier prochain de l’aménagement des entrées de la ville dans une optique d’embellissement de la cité de Mame Coumba Bang.

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire