Mise en oeuvre des recommandations du rapport de la Cour des comptes : Samba Kara Ndiaye s’en réjouit

Samba Kara Ndiaye, le leader du mouvement de la 3e voie s’est réjouit de la décision du Procureur de la République qui a demandé aux officiers de police judiciaire d’ouvrir des enquêtes préliminaires aux fins de constater la matérialité des faits dénoncés dans le rapport définitif de la Cour des Comptes sur la gestion des fonds force Covid-19.

« L’État a mobilisé la justice pour se pencher sur l’affaire Sonko-Adji Sarr. Il doit en faire autant pour mettre en oeuvre les recommandations inscrites dans le rapport de la Cour des comptes qui épingle des ministres de la République et leurs dages dans la gestion des fonds forces Covid », réclamait-il dans une déclaration rendue publique samedi .

Son appel semble ainsi entendu par le Procureur de la République qui mobilise les officiers de police judiciaire. La Division des Investigations Criminelles (DIC) est assignée « de rassembler les preuves, d’élucider les circonstances qui ont entouré les actes évoqués » dans le rapport de la Cour des Comptes « et d’identifier, s’il y a en lieu, l’ensemble ses auteurs ou personnes qui ont facilité ou aidé à la commission des faits ou profité d’une manière ou d’une autre des produits du crime. »

Lire aussi : RAPPORTS COUR DES COMPTES : LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE ACTIVE LA POLICE JUDICIAIRE (DOCUMENT)

Le Procureur de souligner que les enquêtes en question devront ère débutées sans délai et conduite avec célérité ainsi qu’une « grande rigueur aussi bien professionnelle que procédurale ».

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.