Mise en place du matériel électoral : YAW va procéder à la vérification

La coalition Yewwi Askan Wi se prépare à la vérification du matériel électoral. La Commission électorale de la coalition convie ses représentants à « se rendre au niveau des préfectures, sous-préfectures, ambassade et consulats ».Les mandataires sont chargés de contrôler le nombre de bulletins de vote de la coalition selon les données de la carte électorale »,relève Senegal7.

Ils devront également recenser le nombre de bureaux de vote par centre de vote .Il leur est de même demandé de veiller à la proportionnalité du nombre d’urnes au nombre de bureaux de vote .La Commission électorale demande aussi de situer les abris provisoires avant le jour du scrutin.

Cette vérification est pour « s’assurer qu’il n’y a pas de bureaux fictifs » donc des bureaux non répertoriés dans la carte électorale de la circonscription électorale. Yewwi Askan Wi requiert des plénipotentiaires des régions de Ziguinchor, de Dakar, de Thiès, de Sédhiou à plus de vigilance.

Cette même requête est adressée aux mandataires des départements de Mbacké, de Bambey et à ceux de la diaspora .Les plénipotentiaires de l’Europe du Nord, de l’Ouest et du Centre, en l’occurrence, renseigne Rewmi.

Assane SEYE-Senegal7