Yewwi Askan Wi à Matam : Farba Ngom Ousmane Sonko risquent de croiser le fer

Parmi tous les leaders politiques en campagne électorale, Ousmane Sonko est le plus attendu dans la région de Matam. Le président de Pastef et la caravane de la coalition sont attendus surtout par Farba Ngom,qui leur promet un accueil pas du tout chaleureux.

Mais les responsables de Pastef à Matam et les candidats de l’inter-coalition Yewwi-Wallu n’entendent pas laisser leur leader se faire interdire de battre campagne chez eux. « Farba Ngom est en train de s’agiter un peu partout sur les réseaux sociaux avec ses affidés.

Cela ne nous fait pas peur, on dort tranquille »,a affirmé Banta Wagué. Ainsi, pour réussir l’accueil et un passage sans heurts de la Coalition Yewwi Askan Wi, la responsable de l’opposition invite « tous les patriotes et sympathisants du Dandé Mayo, du Diéri et de l’axe, à se mobiliser pour suivre la caravane de Ousmane Sonko sur toute l’étendue de la région. »

Mais pour cet accueil à Ousmane Sonko, et la caravane de Yewwi Askan Wi, les responsables de YAW à Matam seront renforcés par ceux de la grande Coalition Wallu Senegaal. Farba Ngom et ses affidés promettent de gâcher la fête de l’inter-coalition Yaw-Wallu mais cette dernière ne compte pas se laisser faire, ce jeudi, renseigne le Quotidien.

Assane SEYE-Senegal7