Missira Sirimana : Un orpailleur fait une Chute mortelle dans un puits aurifère(Kédougou)

Un orpailleur a perdu la vie ce mercredi après avoir chuté à l’intérieur d’un puits aurifère. L’accident  a eu lieu dans le village de Sambagalou, localité située dans la commune de Missira Sirimana dans le département de Saraya région de Kédougou.

Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Khossantoa. Elle a permis de mettre la main sur les responsables du site d’orpaillage clandestin. Ils sont poursuivis pour homicide  involontaire et mise en danger la vie d’autrui, rapporte Seneweb. Retenez que trois personnes ont été placées en garde à vue à  la brigade de gendarmerie de Khossanto et sont déférées au parquet ce jeudi.

film de l’accident

Assis sur un des sacs de fortune utilisé pour protéger les alentours du puits, l orpailleur a glissé pour se retrouver au fond du puits. Il est décédé sur le coup. D’après les informations , les responsables du puits ont réussi à extraire le corps sans instruction des autorités judiciaires. Alertés, les éléments de la brigade de la gendarmerie de Khossanto se sont déployés sur les lieux pour procéder aux constats d’usage.

La région de Kédougou fait face au développement  d’activités clandestines d’orpaillage depuis quelques années. Ces orpailleurs peuvent  séjourner  dans cette localité lointaine avec leur impressionnant arsenal composé de détecteurs, de broyeuses, de produits toxiques… pendant plusieurs mois sans attirer le moindre soupçon des autorités locales.

A lire aussi: SARAYA : LA GENDARMERIE DÉMANTÈLE UN SITE D’ORPAILLAGE CLANDESTIN À  FADOUGOU

Safia Coly – Senegal7

Comments are closed.