lonase bet

Mondial 2018: Possible absence de Kara Mbodj, quelle alternative pour Aliou Cissé?

0

Kara Mbodj dans une défense, c’est l’assurance. Et Aliou Cissé le sait bien, lui qui l’a plus utilisé de tous les 62 joueurs qu’il a appelés depuis qu’il a été promu sélectionneur des «Lions». cependant les chances de « Général Kara », de participer à la coupe du Monde 2018 sont compromises par son état de Santé. Kara est souvent sujet à des blessures au genou et aux adducteurs. L’ancien pensionnaire de Diambars qui a subit une opération au mois de décembre passé au genou, a encore rechuté.

L’on ne sait pas encore si Kara Mbodj tiendra sa place dans l’axe central du Sénégal pour la prochaine coupe du monde qui aura lieu dans trois (3) mois en Russie. Ce qui est sure c’est qu’il va manquer une grande partie de la préparation des Lions qui débutera le 23 mars contre l’Azerbaïdjan au Maroc. Le défenseur central d’Anderlecht est aux soins en ce moment en Espagne suite à une intervention chirurgicale au genou, Kara n’est pas encore au top et son absence a suscité des débats en club. Dans le doute, Aliou Cissé doit certainement avoir déjà pensé à une solution de rechange pour suppléer une possible absence de l’ancien joueur de Diambars.

Dans cette optique, les options ne manquent pas pour le coach, mais remplacer une pièce maîtresse de la charnière centrale des «Lions», suscite beaucoup de réflexions et d’investigations. Des noms sont souvent cités pour le remplacement de Kara. Titulariser le Lorientais Zargo Touré aux cotés de Kalidou Koulibaly ou pencher vers le joueur de Metz, Fallou Diagne ou encore faire recours à un retour de Lamine Sané (Orlando City) qui n’a plus joué avec l’équipe d’Aliou Cissé depuis décembre 2016 contre l’Afrique du Sud.

L’autre alternative c’est Cheikhou Kouyaté. Pour rappel, le 10 décembre 2017 contre l’Afrique du Sud, lors de la qualification des Lions, le milieu de West Ham s’était reconverti en défenseur central et il avait assuré avec Kalidou Koulibaly. Aliou Cissé pourrait reconduire la même situation à la coupe du monde 2018 pour suppléer à un possible absence de Kara Mbodj.

Bour Mbengue

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.