L'Actualité en Temps Réel

Mondial – Alioune Tine raille les politiciens : « Ils sont de bons récupérateurs… »

Dans un tweet, ce mercredi 30 novembre, le fondateur du think-thank Africajom Center a raillé les politiques qu’il taxe de bons récupérateurs. Cela fait suite aux réactions de ces derniers lors de la qualification des Lions du Sénégal aux huitièmes de finales, mardi, face à l’Equateur. 

« Odia sur Coupe du Monde et Politique: Tous pour les Lions et les Lions pour Tous. Quand le foot fédère et quand tout le monde peut récupérer. Les politiques sont de bons récupérateurs, fonction: goal keeper« , a notamment tweeté Alioune Tine.

Qualification

Le Sénégal continue l’aventure. Convaincants et à la hauteur du rendez-vous, les Lions de la Teranga ont dominé l’Équateur (2-1) ce mardi au Stade Khalifa International. Ismaïla Sarr a ouvert le score sur un penalty et Kalidou Koulibaly a redonné l’avantage aux siens après l’égalisation de Moses Caicedo. Les voici donc en huitièmes de finale.

Lire aussi : Tweet attribué à Sonko : Pastef dément et parle de haine viscérale !

« Récupération » 

A la suite de cette qualification, le président Macky Sall était sorti du Palais pour communier avec les sénégalais. Mais il n’a pas été le seul. D’autres politiques à l’image de Ousmane Sonko, Khalifa Ababacar Sall et Cie ont manifesté leur joie sur twiter.

Birama Thior – Senegal7