Malgré l’absence de Sadio Mané, le Sénégal s’est qualifié mardi pour les 8es de finale de la Coupe du monde en battant l’Equateur de Valencia (2-1) à Doha, grâce aux buts de Ismaila Sarr (43e mn) et Kalidou Coulibaly (69e mn)
C’est à la suite d’un match âprement disputé que les Lions ont pris l’avantage devant la Trio. C’est Ismaila Sarr qui a ouvert le score à la 43e minutes de jeu avant l’Equateur ne revienne au score. Mais c’était sans compter sur la détermination des Lions de la Téranga. Et c’est Kalidou Coulibaly qui a plié la rencontre à la 69e minutes, envoyant le Sénégal aux 8es de finales avec 6 points au compteur.
Le but d’Ismaïla Sarr en direct du Qatar grâce à @Chicharito21278 🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Le Sénégal est virtuellement qualifié…
Il va rester 45 minutes !! Allez les gars 🇸🇳 #ECUSEN #ECU 0-1 #SEN pic.twitter.com/wPiu59JNFJ— MacWorldCup ® (@MacSpace__) November 29, 2022
L’Equateur éliminé
La trio (4 pts), se trouvent éliminée de cette compétition malgré leur exploit en battant le pays hôte, Qatar (2 -0) et en se neutralisant avec les Pays-Bas (1-1), première du groupe.
Lire aussi : Sénégal – Equateur : Ismaila Sarr ouvre le score sur pénalty à la 43e mn !
Qualifications
Au terme de cette troisième journée de la coupe du monde, c’est donc la Hollande et le Sénégal de Sadio Mané qui poursuivent l’aventure dans le groupe A.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.