Mondial U20 : Emmené par un Amadou Sagna décisif, le Sénégal à laminé Tahiti (3-0)

0

Les Lionceaux ont fait bonne impression dans leur entrée en lice de cette 22e edition de Coupe du monde U20. Les protégés de Youssoupha Dabo n’ont qu’une bouchée aux Tahitiens en remportant le match sur un score de 3-0. L’attaquant de Cayor Fc, Amadou Sagna, a inscrit un triplé. Après cette large victoire, le Sénégal occupe la première place du groupe A.

Détermination, abnégation et talent, cette équipe de U20 du Sénégal a tout pour plaire. Son réalisme et ses vertus collectives vont lui certainement lui permettre de viser plus loin dans cette compétition. Les Lionceaux ont tout cela, donc, et ils ont Amadou Sagna. Aussi. Peut-être plus que jamais, le pensionnaire de Cayor Fc aura été le facteur X de cette belle victoire.Les protégés de Youssoupha Dabo sont alors tombés dans la facilité, et ça a permis à Amadou Sagna, de faire un triplé. Un match anthologique pour le jeune attaquant, qui s’est offert des records.

En effet, Amadou Sagna, 19ans, a inscrit le 1er but du tournoi, en seulement 9 secondes de jeu. Avec cette prouesse, le pensionnaire de Cayor Foot entre, dans l’histoire de cette compétition, en tant que l’auteur du but le plus rapide du Mondial U20. Son deuxième et troisième but lui vaut également le titre du premier joueur sénégalais à avoir réalisé un doublé et un triplé dans un Mondial U20.

Avec cette belle victoire, le Sénégal occupe la première place du groupe A, en attendant la rencontre entre la Pologne et la Colombie (18h30 GMT).

                                                                                         IBRAHIMA/SENEGAL7

Leave a comment