Accueil Actualités Mort de Fallou Sène – Thierno Madani Tall: “Je pense qu’une revendication...

Mort de Fallou Sène – Thierno Madani Tall: “Je pense qu’une revendication est très normale pour des étudiants, s’ils ne reçoivent pas leurs bourses”

Thierno Madani Tall a évoqué l’actualité forte de ces derniers jours. C’était à l’occasion de la première prière du vendredi du mois de Ramadan. Pour Khalife de Thierno Mountaga Tall, la revendication des bourses par les étudiants est très normale. Cependant, Thierno Madani Tall indique que la mort d’un étudiant dans de telles conditions est une perte pour l’État et les étudiants.

“Pour le sujet qui fait l’actualité, à savoir la grève qui a fait un mort, je pense qu’une revendication est très normale pour des étudiants, s’ils ne reçoivent pas leurs bourses, ils ont le droit de le montrer, car c’est avec cet argent qu’ils parviennent à survivre. Si une affaire de bourse entraîne un mort, c’est une perte pour les deux parties, ceux qui revendiquent et ceux qui ont l’obligation de donner cet argent, l’État”, a dit Thierno Madani Tall.

Il a invité les étudiants à privilégier les moyens pacifiques en allant en grève et d’éviter les affrontements. Par ailleurs, Thierno Madani Tall veut que l’État prenne ses responsabilités “en payant tôt les bourses avant que les heurts ne surviennent”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici