Mort d’Evgueni Prigojine : Zelensky dit ne pas être impliqué

Le crash de l’avion dans lequel se trouvaient des membres du groupe Wagner dont Evgueni Prigojine, n’est pas du fait de l’Ukraine, a déclaré son président Volodymyr Zelensky.

L’Ukraine n’est pas responsable de la mort du patron du groupe Wagner, Evgueni Prigojine, a déclaré Volodymyr Zelensky ce jeudi 24 août. Le président ukrainien a par ailleurs sous-entendu une responsabilité du Kremlin.

« Ce qui est sûr, c’est que nous n’avons rien à voir avec cette situation. Je pense que tout le monde comprend qui est concerné », a déclaré Zelensky lors d’une conférence de presse, interrogé sur ce crash d’avion.

Doutes

De son côté, le porte-parole du gouvernement français, Olivier Véran, a estimé qu’existaient « des doutes raisonnables » sur « les conditions » du crash aérien dans lequel le patron du groupe paramilitaire Wagner, à l’origine d’une rébellion en juin en Russie, est présumé mort.

Lire aussi : RUSSIE : APRÈS LA MORT D’EVGUENI PRIGOJINE, LA SURVIE DE WAGNER «VA ÊTRE TRÈS DIFFICILE»

Nécrologie

Deux mois précisément après avoir défié le Kremlin en envoyant ses mercenaires à l’assaut de Moscou, Evgueni Prigojine est – très probablement – mort. Sa disparition, survenue mercredi 23 août, est à la hauteur de la légende que s’est bâtie cet ancien bandit devenu, pour le compte de l’Etat russe, le chef d’une tentaculaire milice privée : violente, spectaculaire, entourée d’ombre.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.