L'Actualité en Temps Réel

Moussa Taye : « La grande défaite de Macky Sall sera Factick en 2019 »

0

Après la déclaration de candidature de Khalifa Sall à la présidentielle de 2019, ses partisans ont entamé ce week-end à Fatick une tournée de sensibilisation à l’endroit des militants du maire de Dakar, notamment, en perspective de la prochaine présidentielle. Moussa Taye, chef de la délégation, par ailleurs porte-parole de Khalifa, en a profité pour critiquer le Chef de l’Etat dans son fief.

Accompagné d’une forte délégation à Fatick, Moussa Taye, porte-parole de Khalifa Sall, a fustigé les réalisations de Macky Sall dans sa ville natale. Ainsi, il a promis la défaite de leur fils  à la prochaine présidentielle. « C’est pourquoi nous sommes sûrs de fêter la défaite de Macky Sall à Fatick même, au soir du 24 février 2019 », a avancé Moussa Taye, chef de la délégation, avant de lancer le projet démocratique du maire de Dakar. « Un projet qui s’adosse aux conclusions des assises nationales. Un projet qui reste toutefois ouvert à toutes les volontés citoyennes », a-t-il déclaré.

Selon le chef de la délégation, le Chef de l’Etat, Macky Sall va connaitre sa lourde défaite à la prochaine élection présidentielle dans le Sine Saloum. « La grande déception de Macky Sall sera à Fatick en 2019. Nous commencerons ici notre campagne et nous fêteront ici la défaite de Macky Sall en 2019. Les Fatickois ont tourné le dos à Macky Sall et il le sait. Nous n’avons pas de craintes pour Fatick qui a été laissé pour compte. Ce qui n’est pas normal. Khalifa Sall dans son programme va réserver une place de choix à Fatick », a-t-il déclaré dans les colonnes de l’As quotidien.

A lire aussi: Le Palais transformé en permanence du Pds : Macky dégaine de l’argent comme pas possible

Le porte-parole du premier magistrat de la ville de Dakar s’est aussi prononcé sur le dossier de son leader et pense qu’il est impossible de contrer sa candidature. « Nous sommes à la phase d’appel. S’il n’est pas libre le 30 août, nous irons certainement en cassation. Or, le délai étant incompressible et la date du dépôt des candidatures fixée au 11 décembre, Khalifa Sall sera forcément de la partie », a t-il attesté.

A cet effet, il a ajouté que « le Sine fut un bastion socialiste. Toutes nos bases affectives dans le Sine Saloum vont être derrière Khalifa Sall », a-t-il prononcé.

Abdou Khadre Mboup-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.