Accueil Actualités Moustapha Diakhaté: « Le Président a tort de se défausser sur la presse »

Moustapha Diakhaté: « Le Président a tort de se défausser sur la presse »

Après reproche du président Macky Sall sur la couverture médiatique sur la pandémie de la Covid-19, la presse sénégalaise reçoit un soutien de taille. Moustapha Diakhaté estime que « la presse n’a pas noirci le tableau ».

L’ancien ministre directeur de cabinet du président de la République, rappelle la déclaration de se dernier lors du conseil présidentielle sur la pandémie de la Covid-19 : »La situation du Sénégal n’est guère inconfortable, comparée à tout ce qui se fait à travers le monde ».

Cependant Moustapha Diakhaté martèle « la presse n’a rien noirci ». Pour lui « elle ne fait que relater la situation calamiteuse de 5 mois d’erreurs, d’échecs et de politique politicienne sur fond de tâtonnements au lieu de combattre sérieusement la propagation de l’épidémie de la Covid-19″.

Il estime par ailleurs que « le Président Macky Sall a tort de se défausser sur la presse et de l’accuser d’alarmer les populations ». Avant de rappeler que « dans l’histoire du Sénégal indépendant avec le conflit sénégalomauritanien, l’accident de la Sonacos, le naufrage du bateau le Joolaa, jamais la presse sénégalaise ne s’est aussi bien comportée que face au Coronavirus. »

Et selon lui « c’est bien le Président qui a alarmé les Sénégalais en parlant de guerre et de mobilisation générale avec fermeture des écoles suivies d’état d’urgence assorti de couvre-feu ».

                                             Mouhamadou Sissoko-Senegal7

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici