Accueil Actualités Mouvement d’humeur du SAEMS : L’IA de Dakar répond aux enseignants

Mouvement d’humeur du SAEMS : L’IA de Dakar répond aux enseignants

Le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (SAEMS) observe un débrayage à 09 heures, ce matin, et une grève totale demain mardi.

Les enseignants exigent le paiement intégral des indemnités du Baccalauréat et du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM). « Les enseignants sont partis corriger depuis le mois de septembre, et jusqu’à présent, on peine à payer les indemnités aussi bien du BFEM que le Bac.

Depuis un certain moment, on est en discussion avec certaines IA (Inspections d’Académie), dont l’IA de Rufisque, et celle de Pikine, mais on a l’impression qu’ils ne nous disent pas la vérité », avance le Secrétaire général du SAEMS section Dakar, Amath Waly Ndiaye.

Pour sa part, l’IA de Dakar se démarque, selon Khadidiatou Diallo, ils n’ont « aucune responsabilité », dans le paiement des indemnités liées au baccalauréat. « Notre responsabilité s’arrête au paiement des indemnités liées à l’organisation du BFEM et du CFEE », corrige-t-elle, sur iradio.

Elle affirme ainsi qu’ : « actuellement toutes les IEF ont eu à payer à temps les indemnités liées au BFEM et au CFEE. Le jeudi, on m’a ramené les chèques liés au Baccalauréat. »

Fanta DIALLO BA-Senegal7

13:16

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici