L'Actualité en Temps Réel

Nathan Law: « Nous devons continuer à résister au régime totalitaire chinois »

Le régime totalitaire chinois veut que les atrocités qu’il a commises soient oubliées. Il espère que nous oublierons ainsi d’exiger qu’il réponde de ses actes et qu’avec le temps qui passe, nous oublierons aussi de commémorer les victimes. Ces mots sortent de la bouche de Nathan Law qui invite ses compatriotes chinois à continuer de résister au régime totalitaire de leur pays.

« Pour nous, il est donc vraiment essentiel de continuer de rendre hommage aux victimes du massacre commis de Tian’anmen le 4 juin 1989, peu importe où nous nous trouvons. Nous devons alerter sur la vraie nature du parti communiste chinois qui n’a jamais changé. Nous devons continuer à résister.

  Il est quasiment impossible d’organiser le moindre rassemblement public à Hong Kong. Je suppose que les gens vont allumer des bougies chez eux, à la maison, car quiconque participe à un rassemblement risque d’être arrêté.

C’est cela, la réalité politique à Hong Kong aujourd’hui. Donc, pour ceux qui se sont exilés à l’étranger, nous organisons des manifestations dans de nombreuses villes. Au Royaume-Uni, dans au moins dix villes, les gens allumeront des bougies pour commémorer les victimes, car c’est dans ce pays que vit la plus grande communauté de Hongkongais. »

Assane SEYE-Senegal7