Ndèye Fatou Ndiaye: « Je veux qu’on parle de moi partout dans le monde »

0

Du côté de Gran Canaria, dans la deuxième division du Basketball féminin espagnole, l’ex Duchesse, Ndèye Fatou Ndiaye vit bien les débuts de sa carrières professionnelle.

Au bout de quatre journées, Ndèye Fatou Ndiaye (1m88, 25 ans) a cumulé en moyenne 14.2 points, 11.2 rebonds, 2.2 passes décisives en 32 minutes de temps de jeu. Impressionnant pour une « rookie » à ce niveau. Dans un entretien, l’ailière native de Louga a parlé de son nouveau statut de pro et de son avenir en équipe nationale. « J’ai trouvé à Gran Canaria une équipe, avec des joueuses de qualité comme ma grande sœur Mame Diodio Diouf (meneuse des lionnes). Une référence pour moi, si je marche sur ses pas, je peux aller loin. de ce fait mon adaptation ne devait pas être compliquée. En plus, j’ai l’estime du coach qui croit que je peux apporter un plus au club.

Pour ses ambitions, Ndèye Fatou, n’est pas trop timide de décliner les siennes. « Je suis passionnée de Basketball. Je me dois donc d’être ambitieuse, en mettant tous les atouts de mon côté pour réussir. Je veux que l’on parle de moi partout dans le monde, de par mes performances, que les sénégalais soient fiers de moi. Chaque joueuse sait ce qu’elle a à faire pour atteindre ses objectifs, plus particulièrement en équipe nationale ».

Ndèye Fatou Ndiaye qui a ouvert les portes de sa carrière professionnelle cette année, se voit déjà alors en équipe nationale, chose qui ne dépendra que de ses performances.

Source:WiwSport

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.