Ndiaga Sylla : « Je suis fier de Maître Ndoumbé Wone »

Ndiaga Sylla a exprimé, ce mardi 12 décembre, sa fierté de Me Ndoumbé Wone. Ce, dans l’affaire de la radiation de Ousmane Sonko qui est entrain d’être rejugé, ce jour, par le tribunal d’instance hors classe de Dakar.

« Je suis fier de Maître Ndoumbé Wone. Elle a touché le fond du contentieux : le défaut de notification à personne. Or L.41 du code électoral, qui protège le droit fondamental de vote, énonce que l’électeur REÇOIT la notification. C’est là que réside la clé de l’affaire nonobstant le caractère précaire de l’état de contumace !« , a-t-il  notamment écrit sur facebook.

Dernier épisode du feuilleton judiciaire 

Ce sera peut-être le dernier épisode du feuilleton judiciaire qui oppose Ousmane Sonko à l’État Sénégalais autour de sa radiation des listes électorales.

La candidature de Ousmane Sonko toujours en jeu

Le tribunal de première instance de Dakar doit décider mardi 12 décembre s’il faut radier ou réintégrer l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales. Une décision dont dépend sa candidature à la présidentielle de 2024 et qui fait suite à la décision de la Cour suprême de rejeter sa réintégration dans les listes.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.