Neemeku Tour – Seydi Gassama : « L’Etat ne peut pas empêcher la tournée d’un chef de parti politique… »
Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a indiqué, lundi, que l’Etat ne peut pas empêcher la tournée d’un chef de parti politique qui va à la rencontre de ses militants, des autorités religieuses, coutumières et locales. Une sortie en réaction au blocage momentané du cortège de Ousmane Sonko à Joal.
« L’Etat ne peut pas empêcher la tournée d’un chef de parti politique qui va à la rencontre de ses militants, des autorités religieuses, coutumières et locales, sous prétexte que ces visites provoquent des attroupements et des troubles à l’ordre public« , a d’emblée écrit le droit-de-l’hommiste.
L’Etat ne peut pas empêcher la tournée d’un chef de parti politique qui va à la rencontre de ses militants, des autorités religieuses, coutumières et locales, sous prétexte que ces visites provoquent des attroupements et des troubles à l’ordre public. @AFADiome @Macky_Sall 1/2
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) October 17, 2022
Atteinte aux libertés civiles et politiques
Selon Seydi Gassama, interdire cette tournée, ou opposer des obstacles à sa réalisation, constituerait une grave atteinte aux libertés civiles et politiques garanties par la Constitution et des traités régionaux et internationaux de droits humains dont l’Etat du Sénégal est partie.
Interdire cette tournée, ou opposer des obstacles à sa réalisation, constituerait une grave atteinte aux libertés civiles et politiques garanties par la Constitution et des traités régionaux et internationaux de droits humains dont l’Etat du Sénégal est partie. @AFADiome 2/2
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) October 17, 2022
Lire aussi : Incident au « Neemeku Tour » : Abdoul Mbaye solidaire de Ousmane Sonko – Senegal7
Cortège de Ousmane Sonko bloqué
Les réactions continuent de fuser de partout à la suite du jets de grenades lacrymogènes au cortège Pastef. Ousmane Sonko et Cie étaient, dimanche, dans la petite Côte précisément à Joal.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.