L'Actualité en Temps Réel

Incident au « Neemeku Tour » : Abdoul Mbaye solidaire de Ousmane Sonko

Dans un tweet, lundi, le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) a pris la défense de Ousmane Sonko dont le cortège a été bloqué, dimanche, à Joal. C’est dans le cadre de ses tournées connues sous l’appellation du « Neemeku Tour ». Selon Abdoul Mbaye, si les déplacements du président de Pastef ou de tout autre opposant sont empêchés, ceux de Macky Sall devront également l’être.

« Si les déplacements de Sonko ou de tout autre opposant sont empêchés, ceux de Macky Sall devront également l’être« , a d’emblée écrit l’ancien Premier ministre.

Tournées économiques de Macky Sall

Abdoul Mbaye estime également que ses (Ndlr : Macky Sall) « tournées économiques » annoncées doivent être tenues dans des espaces clos et elles gagneront d’ailleurs ainsi en sérieux.

Lire aussi : Guy M. Sagna : « Macky transforme le « nemmeeku Tour » en « nemmeeku Tir »

Tension à Joal  

La première étape du «Némékou Tour» du président du Pastef à Joal-Fadiouth, dimanche, a été marquée par un incident causé par la gendarmerie. Les hommes en bleu disent avoir une réquisition du préfet pour maintenir l’ordre. Ce que ne refuse pas Ousmane Sonko. Mais il s’attaque à Macky Sall à qui il fait savoir qu’il ne lui « inspire aucune peur. »

Birama Thior – Senegal7