L'Actualité en Temps Réel

Sonko rassure ses troupes : « Macky Sall ne m’inspire aucune peur »

Après le blocage de son cortège, dimanche, dans le cadre du « Neemeku Tour », le principal Opposant au régime a tenu à rassurer ses troupes. Ousmane Sonko a indiqué que le président Macky Sall ne l’inspire aucune peur depuis sept années de qu’ils se font face.

Le leader du Pastef se veut très clair face à ce qu’il considère comme des attaques émanant du régime. « Ce que je voudrais dire à M. Macky Sall […], c’est qu’il perd son temps. Depuis sept ans qu’on se fait face, s’il n’a pas encore compris qu’il ne m’inspire aucune peur. Quand je le vois agir ou parler, c’est un tout autre sentiment qui m’anime que la peur », a notamment martelé Ousmane Sonko sur Sud Fm.

Macky Sall

Le principal Opposant au régime ne rate jamais l’occasion pour envoyer des salves à Macky Sall. Ce dimanche, Ousmane Sonko n’a pas dérogé à la règle suite au blocage de son cortège à Joal. Il estime que c’est le locataire du Palais de Roume qui est derrière cette manœuvre.

Lire aussi : Affaire Sonko – El Malick Ndiaye : « La dictature est en train de prendre des proportions extrêmes graves »

Réquisition de maintenir l’ordre

Les gendarmes qui ont bloqué le cortège disent avoir une réquisition à travers laquelle le préfet leur demandait de maintenir l’ordre. « Je me suis adressé à ce capitaine pour lui dire qu’ils étaient en train de créer des problèmes là où il n’y en avait pas. Depuis que je suis entré dans le département, il n’y a jamais eu trouble à l’ordre public et que c’est leurs agissements qui risquent de créer le trouble à l’ordre public. On ne peut pas venir nous trouver à l’intérieur du salon d’une autorité religieuse pour me parler de trouble à l’ordre public […]« , a fustigé le maire de Ziguinchor.

Birama Thior – Senegal7