L'Actualité en Temps Réel

Aveuglement politique face aux urgences : Pourquoi Macky risque d’avoir des problèmes

Le Sénégal fait face à de nombreuses urgences surtout liées à la cherté de la vie. En mettant en place son nouveau gouvernement sous la direction du Premier ministre Amadou Bâ, il parlait déjà d’attaque et de combat pour vaincre des problématiques qui assomment les Sénégalais.
Seulement, son aveuglement politique risque de le détourner des véritables priorités. Et pour cause, l’intervention de la gendarmerie pour arrêter le ´´Némékou tour’´ d’Ousmane SONKO avec des jets de grenades lacrymogènes a fini d’orienter tous les débats en direction de la chose politique.
Car, pour les tenants du pouvoir, il faut tout mettre en branle, concentrer toutes ses énergies dans l’élimination politique d’un adversaire politique. Pourtant, il était assez facile de continuer à concentrer les attentions autour des urgences gouvernementales. Mais que nenni ! Encore une fois, l’aveuglement politique aura pris le dessus.

Et, cela risque d’aller crescendo. D’autres politiques de l’opposition ayant également décidé (c’est ce qu’à appris senegal7 de bonnes sources) de se lancer également dans des tournées comme celle d’Ousmane SONKO.

Ce qui veut dire que les autorités par le truchement des autorités administratives essaieront de les bloquer pour créer plus de problèmes politiques à Macky Sall à un moment où les problèmes de survie alimentaire avec les prix frappent de plein fouet les Sénégalais.
Ce qui est un autre problème d’approche sociale et qui peut être une bombe à retardement. Et, comme qui dirait, ceux qui ont très tôt défendu que le nouveau gouvernement semble être nommé pour gérer les dossiers politiques en direction de février 2024.

Avec  Senegal7