Négociation avec les syndicats : Macky bloque tout…

0

Les syndicats, notamment ceux de la santé, peuvent prendre leur mal en patience et ronger leur frein. Macky Sall ne compte pas négocier avec eux tant que la présidentielle ne sera pas derrière nous.

«A cette période de l’année électorale, il n’est pas possible au gouvernement d’engager des discussions avec quelque syndicat que ce soit», a lancé le chef de l’Etat. C’était ce matin à Dakar, en marge de la cérémonie de remise des distinctions du Grand Prix du chef de l’Etat pour l’enseignant, édition 2018. Macky Sall dit prendre l’engagement de ne recevoir les agents de la santé que si et seulement si ces derniers acceptent de rejoindre leurs postes dans les postes et centres de santé. Et pour cela, il se veut intraitable.
«Que ce soit très clair, je dis bien après la levée du mot d’ordre de grève. Ensuite, je vais engager le gouvernement, au mois d’avril prochain, à ouvrir des discussions pour régler les problèmes posés par les syndicats de la santé notamment sur la question des indemnités que je comprends parfaitement», insiste-t-il.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.