L'Actualité en Temps Réel

New-York : Le cortège de Macky hué, un militant de Pastef violenté

Le chef de l’Etat, Macky Sall qui s’est rendu  à New York (Etats-Unis) lundi dernier, où il participera à la 76e session de l’Assemblée générale des Nations unies  a été accueilli par des huées de l’opposition à la maison du Sénégal.

Selon iRadio, un militant de Pastef affirme avoir été violenté et insulté par de gros bras. Il compte ainsi porter plainte à la Police Américaine. Il regrette par ailleurs le gaspillage d’argent auquel se livraient les apèristes qui faisaient du « battré » au moment où les sénégalais souffrent de tous les maux au pays.

Les partisans du Chef de l’Etat  ont minimisé la faible représentativité des opposants. Ces derniers ont cependant  affirmé que même moindre, l’essentiel pour eux c’est de dire Non à Macky Sall qui gère très mal le Sénégal. Au cours de son séjour à New-York, le Chef de l’Etat  va s’adresser à la séance plénière de l’Assemblée générale des Nations unies et prendra part à des événements prévus en marge de cette réunion.

Selon un communiqué du pôle chargé de la communication à la présidence de la République,le Premier sénégalais ‘’aura également plusieurs entretiens bilatéraux’’ avec des dirigeants d’autres pays.

Assane SEYE-Senegal7