New York : Plus de 60 blessés et au moins 19 morts dans l’incendie d’un immeuble de 19 étages

0

Un feu s’est déclaré dimanche 9 janvier 2022 dans un immeuble de cette grande ville de la côte est des États-Unis. Au moins 32 personnes ont été emmenées à l’hôpital dans un état grave et les pompiers craignent un nombre élevé de décès. Un premier bilan parle de 19 personnes mortes, dont neuf enfants.

Des dizaines de personnes ont été blessées et 19 autres ont perdu la vie dans l’incendie d’un immeuble dans le Bronx, dimanche. Selon les autorités de la ville de New York aux États-Unis, dont le nouveau maire de la ville Eric Adams, «Cela va être l’un des pires incendies de notre histoire. Nous savons que nous avons 19 personnes décédées ainsi que plusieurs autres dans un état critique et plus de 63 personnes blessées», a-t-il déclaré en direct sur les télévisions.

Selon les services de pompiers, 200 soldats du feu sont intervenus dimanche sur les lieux de l’incendie, un immeuble de 19 étages. Le départ du feu se serait produit dans un duplex situé au deuxième et troisième étage et a été provoqué par un chauffage d’appoint, a indiqué le chef des pompiers de la ville.

Les enquêteurs « ont déterminé sur la base d’indices matériels et des premiers témoignages d’habitants que le feu est parti d’une chambre à coucher et d’un chauffage d’appoint », a déclaré Daniel Nigro, lors d’un point de presse au pied de cet immeuble de type HLM de cet immense quartier populaire du Bronx.

Sur des images circulant sur les réseaux sociaux, des immenses flammes et une épaisse fumée noire s’échappaient d’une fenêtre d’un bâtiment de plusieurs étages.

Les pompiers s’attendent à de nombreux morts

Trente-deux personnes ont été transférées dans un état grave vers les hôpitaux de la ville, notamment en raison des inhalations de fumée. Un premier bilan fait état de 19 décès dont neuf enfants et 63 blessés.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

Leave a comment