Accueil Politique Ngouda Mboup: « Mansour Faye pourrait bien être auditionné par l’Ofnac »

Ngouda Mboup: « Mansour Faye pourrait bien être auditionné par l’Ofnac »

Invité de l’émission Grand Jury de ce dimanche 27 septembre 2020, Mansour Faye  a déclaré qu’il n’allait pas répondre à la convocation de l’Ofnac, invocation son statut de ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale. Une réponse qui a été battue en brèche par le constitutionaliste Ngouda Mboup.

« Au plan du droit, le ministre Mansour Faye pourrait bien être auditionné par l’Ofnac, dans la mesure où aucun article de la Constitution n’interdit cette possibilité » affirme Ngouda Mboup.

« Rien n’empêche l’Ofnac d’entendre le ministre Mansour Faye. L’Ofnac a tout pouvoir dès qu’il n’empiète pas sur les enquêtes en cours, notamment sur une enquête judiciaire » précise-t-il.

Et selon le constitutionnaliste « l’enquête de l’Ofnac ne doit pas se transformer en une enquête judiciaire. A l’image de l’IGE, il s’agit du travail pour exercer son pouvoir de contrôle.  L’Ofnac essaie de voir comment le fonctionnement du département du ministère de Mansour Faye  a pu aboutir à cette affaire sans porter de jugement ».

                                                     Mouhamadou Sissoko-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici