Ils ont déjà démarré la campagne bien avant son ouverture officielle. On serait d’ailleurs tenter de se demander si Niass Tanor et Djibo ne sont pas désigner par le président en Catimini pour diriger la campagne pour la victoire du OUI. Ces trois mousquetaires Athos (Niass) Porthos (Tanor) et Aramis(Djibo) disent être en phase avec le Président. Et Mieux s’érigent en bouclier contre Tous les détracteurs du Président.
Niass « je soutiens Macky Et Ma Taay »
Dans son avis livré au Conseil Constitutionnel Athos ou plutôt Niass demande au président de mettre la constitution au dessus de tout autre considération. Une Façon pour le premier Mousquetaire de manifester son soutien sans faille au chef de L’Etat. D’ailleurs en parlant de soutien il lance suite à la sortie du président « Je soutiens sans réserve, le choix du chef de l’Etat… Ma Taay» et ensuite Le président de l’Assemblée déclare être « fier » d’être du camp de ceux qui estiment que le « choix fait par le chef de l’Etat est tout à fait républicain, responsable et conforme à sa mission et à son serment de respecter et de faire respecter les bases fondamentales de la République.
Tanor veut offrir le Ps
Porthos second mousquetaire veut sauver le prince Macky des flammes du référendum aux enjeux risqués. Quitte à qu’il ait une division au sein du parti socialiste. Tanor applaudit la décision de Macky et entend mener un combat pour la victoire Du président Macky.
Djibo Ka un renouveau avec le président
Le secrétaire général du l’union pour un renouveau démocratique djibo ka sort un communiqué dans lequel il invite les sénégalais à voter massivement Oui. Et pour le troisième et dernier mousquetaire Aramis de dénoncer ce qu’il appelle « la mauvaise foi qui pollue le débat » sur la décision du président de mener son mandat jusqu’à terme.
senegal7.com