Nicolas Jackson, joker offensif de Vincent Kompany au Bayern Munich

Arrivé dans les toutes dernières heures du mercato estival, Nicolas Jackson ne débarque pas au Bayern Munich pour endosser un rôle de titulaire indiscutable. L’international sénégalais, prêté par Chelsea pour une saison avec option d’achat, devrait surtout servir de solution polyvalente dans le dispositif de Vincent Kompany.

Cet été, marqué par plusieurs départs, a contraint le club bavarois à se renforcer rapidement. Jackson fait partie de ces recrues de dernière minute. En difficulté à Chelsea, l’ancien attaquant de Villarreal aura un rôle de couteau suisse dans l’effectif.

Selon des sources proches du Bayern, Kompany envisage d’utiliser Jackson à différents postes du secteur offensif. Il sera la doublure naturelle de Harry Kane dans l’axe, mais aussi une alternative sur les ailes, en concurrence avec Luis Díaz et Michael Olise. Le technicien belge pourrait même l’associer à Kane dans un schéma à deux attaquants.

Au-delà de sa polyvalence, Kompany apprécie particulièrement son gabarit et ses qualités athlétiques, qui lui offrent des atouts distincts de ceux de Serge Gnabry. Avec Jackson, l’entraîneur du Bayern gagne ainsi une option supplémentaire pour varier ses plans de jeu et adapter ses choix tactiques en fonction des situations.
PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.