Nouveau gouvernement : La section féminine de l’Ucs de Baldé approuve

0

Même si leur leader, Abdoulaye Baldé est resté silencieux depuis sa débâcle à Ziguinchor, lors de la présidentielle, les membres de la section féminine de son parti politique, l’Ucs, à travers leur présidente, Mariama Mballo, se sont prononcés sur la mise en place du nouveau gouvernement au lendemain de la présidentielle remportée par la coalition Benno Book Yaakaar.

«Le premier enseignement qu’on peut tirer de ce remaniement est la présence des femmes mais surtout des jeunes ce qui montre que le président a bien mesuré leur apport dans sa victoire. Nous nous réjouissons de cette confiance placée en la jeunesse et nous félicitons les nouveaux ministres. Nous leur souhaitons bonne chance dans leurs nouvelles responsabilités. Nous saluons l’équilibre de l’attelage gouvernemental en terme de répartition territoriale», a-t-elle déclaré dans un communiqué parvenu à Senegal7.com.

Pour la présidente de la section féminine du parti de l’ancien ministre d’Etat Abdoulaye Baldé, «l’UCS réaffirme son encrage dans la grande coalition présidentielle, tout en renouvelant notre confiance auprès de notre leader le Président Abdoulaye Balde que nous encourageons à œuvrer pour la consolidation des acquis de cette coalition». Depuis, la lourde défaite de Benno Bokk Yakaar dans la région de Ziguinchor à la présidentielle, le patron de L’Ucs brille par un silence sans pareil.

Senegal7

Leave a comment