Nouveau Gouvernement : Macky tient en haleine 15 millions de Sénégalais.

0

On achemine vers un dimanche soir politiquement très chargé. En tout cas, si l’on en croit la Rts, c’est ce dimanche 7 avril que le chef de l’Etat, installé mardi dernier dans ses fonctions de président de la République, va procéder à la formation de son nouveau gouvernement. Ce, après avoir reconduit à la primature, son ancien Premier ministre.

Car, que de longues heures d’attente. Depuis la nomination du Premier ministre, tous les regards sont tournés vers le palais de la république et des Sénégalais restent toujours scotchés à la Rts/télé  à qui revient le monopole de montrer en direct tout ce qui de passe sur la publication de la liste des membres du nouveau gouvernement.

La journée risque d’être longue et très chargée parce que les consultations pourraient prendre toute la journée. Ce, même si des sources ont laissé entendre que «des ministres sortants ont déjà été consultés et d’autres le seront par liaison téléphonique». Le chef de l’Etat réélu prend ainsi plus de 15 millions de Sénégalais en haleine.

D’après des informations relayées il y a quelques jours dans la presse, le chef de l’Etat Macky Sall aurait instruit la brigade de surveillance du territoire (Bst) à effectuer des enquêtes de moralité sur une cinquantaine de personnalités.

   SENEGAL7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.