Les problèmes continuent pour Ousmane Dembélé. L’international français, qui était proche de faire son retour sur les terrains après une longue absence sur blessure, se brise à nouveau. Le Barça a communiqué la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux : rupture du tendon pour le joueur.
« Les tests effectués ce matin sur Ousmane Dembélé ont montré que le joueur présente une rupture complète du tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse droite », a annoncé le club.
« Dans les prochaines heures, le traitement à suivre pour sa rééducation sera déterminé », a ajouté le club dans son communiqué. Nouveau coup dur, donc, pour le joueur qui n’avait plus joué depuis plusieurs mois déjà. Ce n’est pas une rechute mais une toute autre blessure dont souffre le Mosquito aujourd’hui, rapporte la chaîne espagnole ‘GOL’. Une toute nouvelle blessure qui l’empêchera certainement de jouer pour le reste de la saison.
Quique Setién devra trouver une solution alors que l’entraîneur blaugrana avait fait le choix de ne pas recruter de numéro 9 pour remplacer Suarez en raison du retour prochain du numéro 11 français.
Les premières informations de la presse espagnole indiquent que la saison du Français serait probablement terminée, bien que le Barça n’ait pas encore confirmé le temps d’absence de son attaquant. En cas d’une absence pour plus de 4 mois, Dembélé dirait au revoir à sa saison mais aussi à ses chances de participer à l’Euro 2020 avec l’équipe de France de Didier Deschamps.
[COMUNICADO MÉDICO]
Las pruebas realizadas esta mañana a @Dembouz han mostrado que el jugador tiene una rotura completa del tendón proximal del bíceps femoral del muslo derecho. En las próximas horas se determinará qué tratamiento seguirá para su recuperación pic.twitter.com/Po508adRW0— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) February 4, 2020
A CHAUD
- Affaire des 1000 milliards : Macky Sall décide de déposer une plainte
- Gendarmerie : Le Général Moussa Fall visé par une plainte
- Nécrologie : Assane Seye, Dirpub de Senegal7 n’est plus
- Initiative Parlementaire : Tahirou Sarr plaide 09 points devant le ministre du Travail, Abass Fall
- Affaire Didier et Fulbert Sambou : Les responsabilités doivent être situées, selon Me Patrick Kabou
- Urgent : Vive altercation entre Barthelemy Dias et Pape Alioune Gningue à Saly Portudal
- Ndiaga Sylla invite Ousmane Sonko à s’inspirer de Nelson Mandela
- Révocation de Barth’ : « Une décision purement politique », selon Abdoulaye Diouf Sarr
- Projet de loi de finances rectificative 2024 : Les députés en plénière, ce mardi 24 décembre
- Interdiction à long terme de la friperie : Alioune Tine met en garde le ministre Serigne Gueye Diop