Les problèmes continuent pour Ousmane Dembélé. L’international français, qui était proche de faire son retour sur les terrains après une longue absence sur blessure, se brise à nouveau. Le Barça a communiqué la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux : rupture du tendon pour le joueur.
« Les tests effectués ce matin sur Ousmane Dembélé ont montré que le joueur présente une rupture complète du tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse droite », a annoncé le club.
« Dans les prochaines heures, le traitement à suivre pour sa rééducation sera déterminé », a ajouté le club dans son communiqué. Nouveau coup dur, donc, pour le joueur qui n’avait plus joué depuis plusieurs mois déjà. Ce n’est pas une rechute mais une toute autre blessure dont souffre le Mosquito aujourd’hui, rapporte la chaîne espagnole ‘GOL’. Une toute nouvelle blessure qui l’empêchera certainement de jouer pour le reste de la saison.
Quique Setién devra trouver une solution alors que l’entraîneur blaugrana avait fait le choix de ne pas recruter de numéro 9 pour remplacer Suarez en raison du retour prochain du numéro 11 français.
Les premières informations de la presse espagnole indiquent que la saison du Français serait probablement terminée, bien que le Barça n’ait pas encore confirmé le temps d’absence de son attaquant. En cas d’une absence pour plus de 4 mois, Dembélé dirait au revoir à sa saison mais aussi à ses chances de participer à l’Euro 2020 avec l’équipe de France de Didier Deschamps.
[COMUNICADO MÉDICO]
Las pruebas realizadas esta mañana a @Dembouz han mostrado que el jugador tiene una rotura completa del tendón proximal del bíceps femoral del muslo derecho. En las próximas horas se determinará qué tratamiento seguirá para su recuperación pic.twitter.com/Po508adRW0— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) February 4, 2020
A CHAUD
- Khadija M. Diouf est catégorique : « Dans PASTEF, il n’y a plus de place pour l’ambiguïté »
- PR Diomaye : « Puisse l’esprit de Noël renforcer les valeurs de fraternité, de tolérance et de vivre-ensemble »
- Assemblée nationale : La Conférence des Présidents convoquée, le lundi 29 décembre prochain
- Affaire Aziz Dabala : Nabou Lèye retourne en prison
- Affaire Pape Cheikh Diallo : La Direction des programmes de la TFM brise le silence
- Chavirement d’une pirogue à Joal : Le Chef de l’État partage la douleur et la peine avec les familles endeuillées
- Justice : Mo Gates est libre !
- Décès de Binetou Gueye : Les conclusions fracassantes de l’autopsie
- CAN 2025 : Le Sénégal réussit son entrée en lice et dompte le Botswana (3-0)
- Me Ciré Clédor : « Le citoyen Ousmane Sonko est bien électeur et éligible »