Accueil Actualités Officiel : Ibrahimovic quitte Manchester United

Officiel : Ibrahimovic quitte Manchester United

La Premier League vient d’annoncer sur son site internet, la liste des joueurs laissés libres par les différents clubs du championnat. Il y figure notamment le nom de Zlatan Ibrahimovic qui n’est donc pas conservé par Manchester United.

La tendance s’est confirmée. Les médias anglais parlaient depuis quelques jours d’un départ d’Ibrahimovic de Manchester United. L’annonce est maintenant confirmée puisque la Premier League a publié sur son site la liste de tous les joueurs qui n’étaient pas conservés par les différents clubs. Zlatan Ibrahimovic en fait bien partie. Après une saison du côté d’Old Trafford, le Suédois va connaitre un nouveau virage.

Meilleur buteur des Red Devils cette saison, Ibrahimovic avait fait le job. Sous les ordres de José Mourinho, il aura été auteur de 17 réalisations inscrites en 28 matches de championnat. Il aura aussi marqué 5 buts lors des 11 rencontres de Ligue Europa et aura participé activement à la victoire de son équipe dans la compétition même s’il n’a pu disputer la finale à cause de sa rupture des ligaments croisés au genou. C’est probablement cette lourde blessure qui aura décidé MU de ne pas conserver son attaquant.

L’annonce peut sembler un peu curieuse sur la manière puisque c’est la Premier League qui l’a officialisé et non pas le club de Manchester. Ibrahimovic y est pourtant l’une des stars ou considérée comme telles. José Mourinho et son staff vont se mettre en quête d’un grand attaquant pour la saison prochaine afin de combler le vide laissé par l’ancien Parisien. Reste à savoir aussi où ce dernier va atterrir. Il pourrait éventuellement rebondir aux États-Unis en attendant de revenir de blessure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici