L'Actualité en Temps Réel

Omar Youm  conforte le  dernier mandat  du Chef de l’Etat qui s’achève en 2024

Chassez le naturel, il revient au galop. Le supposé dernier mandat a plané dimanche à Mbour lors de la réunion départementale de BBY/Mbour. Et, Omar Youm a déclaré que Macky Sall en est à son dernier mandat. Au Sénégal, il y a toujours la prééminence du 3e mandat sur le débat politique. L’ex-chef de cabinet du président de la République n’a pas dérogé à la règle du landernau.

« Patience, Macky est à son dernier mandat », a-t-il coupé court à la chienlit installée par les partisans du DG du Coud, M. Sène et ceux du député Sira Ndiaye, lors de la réunion départementale de BBY/Mbour.

Une réunion que Omar Youm a présidée dimanche à Mbour en perspective des Législatives. « Ce mandat qui s’achève en 2024, est le dernier de Macky Sall », a-t-il déclaré tout de go sur rfm. Ainsi, le coordonnateur départemental de BBY a appelé à la sérénité, à la tranquillité d’esprit, à l’unité pour permettre au Président Macky Sall de terminer son deuxième et dernier mandat.

« Raison pour laquelle, il faudra tout faire pour lui permettre d’avoir une majorité confortable, et pour cela, l’unité s’impose », a-t-il ajouté.

En mémoire, en 2019, les jeunes de la coalition BBY de Mbour accusaient le maire de Thiadiaye de nourrir des ambitions pour succéder au Président Macky Sall.

Interpellé plus tard sur ses relations avec le président Macky Sall, en février dernier, M. Youm avait dit ceci après son installation à la mairie de Thiadiaye par le préfet :

« Pour ceux qui disent que je suis loin du président Macky Sall, je considère ça comme du bavardage ».

Senego avec Senegal7