« One Million March », un mouvement mis en place par des Sénégalais de l’extérieur, pour rassembler 1 million de marcheurs, a lancé un appel à toute la population, à l’opposition et à la société civile pour prendre part à une manifestation dans les prochains jours contre le régime de Macky Sall.
« Le dictateur notre peuple de tout. Plus de 70% de la population sénégalaise vit dessous du seuil de pauvreté. Levons-nous dignement pour construire nation », a lancé le prédisent du Comité, Mansour Seck.
M. Seck a soutenu que le processus électoral, notamment la parrainage, mis en place par le gouvernement est « discriminatoire et manque de transparence ». Selon lui, « la rétention des cartes d’électeurs privent certains Sénégalais leur droit de vote ».
Il a demandé notamment à l’opposition à la société civile de venir prendre part à une manifestation dans les prochains jours pour atteindre l’objectif des 1 million de marcheurs, afin « d’arrêter les dérives autoritaires et la mal gouvernance » au Sénégal.
Auteur: PressAfrik
FATIMA LO – SENEGAL 7