L'Actualité en Temps Réel

Opération de sécurisation : A peine nommé, Général Fall prend le taureau par les cornes

Nommé haut commandant de la Gendarmerie nationale, le Général Moussa Fall est déjà au boulot. En effet, suivant les instructions données par le Général de Division, Haut commandant de la gendarmerie et Directeur de la Justice militaire, la légion de gendarmerie ouest a conduit une vaste opération de sécurisation dans l’après-midi  et la soirée du samedi 19 juin 2021,dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la délinquance dans les secteurs de keur Massar, Mbao,et Tivaouane Peulh.

Au terme de l’opération,15O  personnes ont été interpellées pour identification dont 02 femmes,14 personnes réunies en bandes organisées ont été arrêtées pour association de malfaiteurs, trafic de chanvre indien. Il faut signaler que 300 gendarmes ont mobilisés.

L’opération s’est déroulée de 17h 30 à 21heures et a visé notamment plusieurs sites comme la forêt classée de Mbao, le secteur du rond point de la station de keur Massar, l’unité 11 de Keur Massar, la décharge de Mbeubeuss, le quartier Darou Salam de Tivaouane Peulh et les bars clandestins répertoriés. Les gendarmes venaient de différentes unités de la Légion de gendarmerie ouest.

A peine a -t-hérité de son nouveau poste, le Général Fall a pris le taureau par les cornes. Il a en effet demandé à toutes les légions de gendarmerie du pays de mener régulièrement ces actions similaires dans leurs circonscriptions.

Egalement au cours de l’opération, plus de 100 kilos de chanvre indien ont été saisis par les pandores,  ainsi que des armes blanches et de fortes sommes d’argent . Le nouveau Boss de la justice militaire invite ainsi  les populations à collaborer pour accompagner les forces de défense dans leurs missions régaliennes, rapporte le journal  Observateur.

Assane SEYE-Senegal7