Opérations militaires en Casamance : Des émetteurs de marques françaises saisis dans des bases de Salif Sadio

L’armée sénégalaise fait son bilan à mi-parcours de ses opérations militaires dans le Nord Sindian (Casamance). Déclenchées depuis le 13mars 2022, l’armée Sénégalaise a affirmé  avoir détruit plusieurs bases de Salif Sadio… L’activiste Hannibal Djim s’est intéressé  sur les marques des armes, émetteurs, voitures récupérés par l’armée nationale.

« L’armée sénégalaise a saisi entre les mains du MFDC les émetteurs et récepteurs de l’armée française. Ce n’est pas une juste une marque française mais une propriété de l’armée française , on peut y voir le ER… qui dans les abréviations de l’armée française signifie Émetteur récepteur si vous voulez vérifier les les abréviations de l’armée française », a t-il signalé.

Il ajoute : « par exemple il n’est pas du tout étonnant d’y voir des M16 A4 ,des BJ ,où cette pickup Nissan Frontier car le MFDC a certainement pu les saisir entre les mains de notre armée lors des embuscades Mais trouver du matériels immatriculés et propriété de l’armée française?

Je pense que celui qui a pris cette photo a voulu attirer notre attention »Pendant ces dernières opérations militaires, l’armée a soutenu avoir détruit plus de 8 bases de Salif Sadio. Ce dernier n’a pas encore réagi.

Assane SEYE-Senegal7