Accueil Education Orientation des nouveaux bacheliers: Le FNPES rappelle le cas de ceux de...

Orientation des nouveaux bacheliers: Le FNPES rappelle le cas de ceux de 2019

Le front national pour le progrès des étudiants du Sénégal (FNPES) interpelle le ministères de l’enseignement supérieur sur l’orientation des nouveaux bacheliers. dans leur communiqué qui nous est parvenus ces étudiants attire l’attention « il y a plus de 1 348 bacheliers non encore orientés « .

Le ministre Cheikh Omar Hann avait l’assurance que tous les bacheliers de 2020 seront orientés au niveau des universités sénégalaises. Malheureusement constate le FNPES « dans son discours est qu’on l’entend même pas prononcer le cas des bacheliers de 2019 non encore orientés. Ce qui veut dire que l’avenir ces plus de 1 348 bacheliers concernés est sacrifié par le Gouvernement en place ».

Ainsi, ils se posent la question de savoir « est-ce qu’un Gouvernement qui est incapable d’orienter entièrement moins de 55 000 bacheliers de 2019 peut-il orientés plus de 70 000 bacheliers de 2020 ? ».

Le FNPES dénonce également avec beaucoup de fermeté « le cas des plus de 1 129 étudiants de la promotion 7 de l’UVS, privés toujours de leurs outils de travail (machines et clés de connexion) par le coordonnateur de l’UVS, Monsieur Moussa LÔ en complicité avec le Ministre de l’enseignement supérieur ».

Le du front national pour le progrès des étudiants du Sénégal invite par ailleurs leur ministre de tutelle d’appliquer « la décision prise lors du conseil des ministres du 05 Août passé par le Président de la République S.E.M Macky SALL comme quoiqu’il avait ordonné à l’orientation de tous les bacheliers de 2019 ainsi que ceux de 2020″.

                                              Mouhamadou Sissoko-Senegal7

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici