Ouattara : « tout le monde pourra être candidat »

0

Reçu par Emmanuel Macron, Alassane Ouattara s’est prononcé sur les candidatures à la présidentielle de 2020 au sein du RHDP.

Le chef de l’Etat Ivoirien, Alassane Ouattara, s’est entretenu avec son homologue français cet après-midi.

Selon l’Elysée, « la venue de M. Ouattara intervient dans le cadre d’une visite privée en France ».

Si le président français n’a pas fait de déclaration après la rencontre, le président ivoirien s’est prononcé par contre sur les relations franco-ivoiriennes qu’il a qualifiées d’excellentes.

« La France tire l’économie ivoirienne », qui affiche « l’une des meilleures croissances » en Afrique, selon Alassane Ouattara.

Le président s’est aussi prononcé sur les candidatures à la présidentielle de 2020 au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

M. Ouattara a déclaré que « tout le monde pourra être candidat ».

Bédié veut un candidat PDCI en 2020

Le candidat du RHDP en 2010 et 2015 confirme les propos du président Henri Konan Bédié qui a indiqué que rien n’empêche les partis au sein du RHDP de présenter des candidats.

Le président du PDCI a cependant indiqué qu’il milite en faveur d’un consensus autour d’un candidat issu du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

En ce qui concerne sa propre candidature lors des élections de 2020, Alassane Ouattara a indiqué qu’il donnerait sa « décision en temps opportun ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.