OUSMANE SONKO : « Ces gens-là peuvent tuer pour le second mandat »

0

Macky Sall est prêt à tout pour s’assurer un second mandat à la tête de l’État du Sénégal. C’est en tout cas la conviction de Ousmane Sonko qui soutient que les tenants actuels du pouvoir peuvent tuer pour ne pas perdre.

Les opposants au régime de Macky Sall n’ont qu’à bien se préparer. Le président de la République ne leur laissera aucun répit sur le chemin qui doit le mener à un second mandat. Et les arrestations de Khalifa Ababacar Sall, Bamba Fall et compagnie ne sont qu’un début. C’est en tout cas la conviction de Ousmane Sonko. L’ex inspecteur des Impôts et leader du parti Pastef s’exprimait samedi dans les locaux de Wal fadjri où Sidy Lamine Niasse avait convié la classe politique et la société civile pour clôturer la tournée nationale de son groupe de presse.

« Ces gens-là peuvent tuer pour un second mandat », lance Ousmane Sonko qui invite les Sénégalais à se mobiliser au-delà des partis politiques pour mettre fin aux dérives du régime de Macky Sall.

A la suite de Ousmane Sonko, Cheikh Bamba Dièye a, lui aussi, invité les Sénégalais à la mobilisation. Selon le leader du Fsd/Bj, l’incarcération du maire de Dakar est une honte pour le Sénégal. Et Malick Ndiaye de renchérir : « Le régime de Wade avait des dossiers sur Macky Sall. Pourtant, il n’a jamais pensé l’envoyer en prison. »

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.