Pablo escobar : « C’est un manque de respect que de donner un conseil au sélectionneur du Sénégal »

Le sélectionneur de la Bolivie, Pablo Escobar, s’est exprimé, ce vendredi, en conférence de presse , sur le match amical contre le Sénégal, prévu, demain (17h GMT), à Orléans (France). Le technicien de 44 ans aussi évoqué sur les qualités du football Américain et la stratégie à adopter pour contre carré le Sénégal.

Quels conseils donneriez-vous à Aliou Cissé ?

Ce serait un manque de respect de donner un conseil au sélectionneur du Sénégal (concernant le style de jeu de l’Equateur). Il n’y a plus de secrets dans le football, on peut tout voir et comprendre sur son adversaire. Le football américain a son essence, des qualités naturelles et techniques. C’est ce qu’on va mettre en œuvre contre le Sénégal.

Quelle stratégie allez-vous mettre en œuvre pour défendre contre les joueurs sénégalais ?

Evidemment, nous avons notre stratégie. On a étudié le Sénégal donc, nous avons vu tout le potentiel qu’ils ont. Après, chaque match se prend dans son propre contexte et se déroule d’une manière différente. Notre principal objectif c’est d’être compétitifs et faire un grand match contre une sélection qui participera à la Coupe du Monde. On en cherche pas uniquement à venir pour défendre.

Pape Ibrahima Ndiaye-Senegal7