En visite officielle au Sénégal, le Président de la Roumanie, Klaus Lohannis, accompagné de son épouse, a été accueilli ce matin au palais de la République par le Chef de l’Etat Macky SALL et la première dame.
Cette visite témoigne de l’importance que la Roumanie accorde au Sénégal dans sa politique étrangère. Selon une note de la cellule de communication de la présidence, les deux pays ont au cours de cette rencontre signé trois accords portant sur la gestion des risques de catastrophe, la santé animale et le partenariat entre l’INPG et l’université du pétrole et gaz de Roumanie.
À l’issue de leur tête-à-tête, le Président roumain a été élevé au rang de grand maître de l’Ordre National du Lion, ajoute la même note.
Senegal7
A CHAUD
- Ziguinchor : Le PR Bassirou Diomaye Faye chez la mère du Premier ministre Ousmane Sonko
- Alioune Tine : « Si l’Etat était efficace (…) Madiambal n’aurait pas quitter le pays »
- Diomaye en Casamance : Alioune Tine juge la visite du Président « capitale »
- (Vidéo) – Tournée de Diomaye en Casamance sans Sonko: Le décryptage pointu de Jewrigne Ndiassé
- Affaire Aziz Dabala – Wally : le principal accusé balance tout
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye libre après son audition
- Alioune Tine : « Si le concept de justice existe , la libération de Farba et de Fabintou Diaby s’impose »
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye interpellé puis placé en garde à vue
- Menaces de perturbation de la visite de Diomaye à Ziguinchor : Waly Diouf Bodian sort de sa réserve
- (Vidéo) – Extradition de Madiambal : Omar Seck Ndiaye démonte les propos de l’ambassadrice Christine Fages, défend Yacine Fall
Article précédent
Affaire « Allo Sénégal » : Ibrahima Lissa Faye écrit à Mame Mbaye Niang
Comments are closed.