Dans un tweet, lundi, Nathalie Yamb a dénoncé l’emprisonnement du journaliste Pape Alé Niang dont l’état de santé se serait dégradé ces derniers jours.
« Il s’appelle Pape Ale Niang. Il est emprisonné arbitrairement pour avoir fait son travail de journaliste d’investigation et mis à nu les manœuvres du régime« , a d’emblée écrit l’activiste.
Macky Sall
Elle poursuit : « J’apprends qu’il est en très mauvaise santé et que ses jours seraient en danger. Macky_Sall, vous vous amusez très mal. »
Il s’appelle Pape Ale Niang. Il est emprisonné arbitrairement pour avoir fait son travail de journaliste d’investigation et mis à nu les manœuvres du régime. J’apprends qu’il est en très mauvaise santé et que ses jours seraient en danger. @Macky_Sall, vous vous amusez très mal. pic.twitter.com/japhNXhBpE
— Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) January 2, 2023
Lire aussi : Situation critique de PAN : Ousmane Sonko met la pression sur Macky Sall
Contrôle judiciaire révoqué
Après être intervenu sur la chaîne YouTube de l’activiste sénégalais au Canada Mollah Morgun, le journaliste Pape Alé Niang a vu sa mise en liberté sous contrôle judiciaire révoquée. Depuis, il est, à nouveau, envoyé en prison où il observe une grève de la faim et refuse de se faire perfuser par son médecin.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.